Serge Michaut
Il commence la musique à l’âge de 7 ans au conservatoire de Nantes par le violon pendant une année, c’est finalement pour la percussion classique que la route va continuer pendant 5 ans.
A l’âge de 13 ans commence la batterie en « autodidacte » et monte son premier groupe de rock avec des amis d’enfance et s’essaye à divers projet rock.
En 1990 à 17 ans, en pleine fin d'adolescence punk, Il découvre le jazz à un stage de batterie. A la même période, il entre dans son premier orchestre de bal les "Rat’s" qui aboutira avec les même membres à la création de groupe rock “Raw Spirit” quelques temps plus tard.
En 1994 il entre à l’école de batterie Tama Paiste pour quelques mois avec Frank Giraudeau.
En 1997, alors de retour au conservatoire dans la classe de jazz, il découvre l’association mine de jazz et va y jammer régulièrement, ce qui lui donne l’occasion de découvrir les standards de jazz, de se faire une culture discographique et de rencontrer d'autres musiciens.
Il continue son parcours en jouant avec différents groupes, devient "professionnel" en 2001 et retourne compléter sa formation au sein de l'école de batterie Dante Agostini de Nantes avec Stephane Glory.
Après quelques remplacements dans divers écoles, il devient professeur à l'année à partir de la rentrée 2008.