Orchestre des jeunes du vignoble
Samedi 3 et dimanche 4 février, les élèves musiciens de l’Orchestre des Jeunes du Vignoble ont donné rendez-vous aux habitants pour partager leur passion de la musique.
Il s’agit de la première édition du concert de l’OJV imaginé et mis en place par les cinq écoles de musique EMD Vertou, École de musique Sèvre et Loire, Artissimo, Sol en Vigne et Partition à 4.
« Ce projet d’envergure a pour but de favoriser la rencontre entre les élèves musiciens du Vignoble nantais et leur permettre de traverser une expérience scénique forte et fondatrice »
Premier concert de l’OJV rassemblant cinq écoles de musique
Pour ce galop d’essai, les soixante-deux musiciens ont proposé un répertoire faisant la part belle aux instruments à vent. Ils ont été accompagnés et dirigés par des musiciens professionnels, leurs professeurs-artistes.
Grâce au soutien financier de Clisson, Sèvre et Maine Agglo et de la Communauté de communes Sèvre et Loire, tout ce beau monde a eu la chance de faire découvrir son travail collectif au plus grand nombre sur la scène du Quatrain à Haute-Goulaine, le samedi 3 février à 18 h 30, ainsi qu’au Champilambart à Vallet, le dimanche 4 février à 17 h.